vendredi 18 décembre 2009

Intérieurs

Ce gai refrain je le chante en souriant
La douleur est moins forte
L'herbe me retient et me porte
Ce gai refrain hypnotise mon malheur

A l'intérieur

Plus de route si tu doutes
Et j'avance entre les grilles invisibles
Et j'oublie comment mettre un pas devant l'autre
Plus de route que tu n'écoutes

De l'intérieur

Une petite voix qui me susurre
La mélodie que j'attendais
Cette musique toute pourpre et jais
Une petite voix qui me fracture

A l'intérieur

Est-ce raisonnable d'aimer la pluie
Cette compagne qui pleure sur mon épaule
Qui me rappelle que j'ai un rôle
Est-ce raisonnable d'être enfermé

De l'intérieur

1 commentaire:

Sam a dit…

A l'intérieur

de notre sphère stratosphérique
ou enseveli sous des tonnes des ressentis
prendre une ou deux bouffées d'air
et marcher encore et encore

de l'intérieur

voir comme on aime
entendre comme on touche
sentir comme on sussure
toucher comme on aime