lundi 12 avril 2010

Sur la jetée

Sur la jetée dos à la mer
Tu regardes ces terres esseulées
L'endroit et le moment pourraient être beaux
Triste tu rumines d'étranges pensées
Extérieures à toi-même
Et l'indécent revient
Il obnubile tes rêves noirs

Sur la jetée insensible aux embruns
Ta peau se hérisse
Au moindre mot de travers
Rien que tu ne puisses
Contrôler ou laisser faire
Invariablement
Tu donnes le change

Sur la jetée sourd aux cris des hommes
Tu entends des bruits du monde
Sans les écouter
Questions sombres à la ronde
Fatigue inexplicable
Tu remplis ta bulle de songes
Inutiles à souhait

Sur la jetée étonnamment muet
Tes cris intérieurs
Saoulent ton âme ivre de vent
Tu devrais te retourner
Pour goûter à quelques flots aérés
Tu résistes inconsciemment
Et tes rêves s'empilent

7 commentaires:

Aude a dit…

Sur la jetée, souvent je jette mes sombres pensées à la mer.
Très beau ce poème.

Cmoimanu a dit…

Sur la jetée dos à la mer, moi perso j'ai surtout peur de me tremper les godasses ^_^

A part mes couneries, jolie pensé !
Et faut - il en déduire qu'il est préférable de faire face afin de surmonter la vie et vivre ses rêves ?

Nairolf a dit…

@ Aude : Merci, ma belle Aude. Que tes sombres pensées soient rares.

@ Cmoimanu :
1° : Pense aux bottes, c'est efficace.
2° : Tu peux en déduire ce que tu veux. Cette déduction te va comme un gant. Garde cette philosophie de vie !

ptit manu a dit…

Chouette, encore une fois, on s'y croit, l'impression que c'est écrit pour soi, encore faut-il avoir l'esprit solitaire !
très beau texte.

Nairolf a dit…

@ ptit manu : Merci. Ce compliment est, il me semble, un des plus beaux qu'on puisse faire à un poète...

Sulpiride sur-alcoolisée.... a dit…

décidement en manque d'inpiration ou d'expiration... tes écrits restent et sont pour la spectatrice qui t'écris ceux que je préfère.... je me noye dans tes mots soualée par son goût et je m'y noye jusqu'à l'ivresse et j'adore....
Bon je bois un whisky pour m'y noyer un peu plus....
Merci encore d'exister

Nairolf a dit…

@ Sulpiride : Heureux que ces mots te plaisent et te touchent ;-)
Je pense que le prochain texte devrait te plaire aussi...
Mine de rien, on commence à se connaître un peu... dans nos vies scripturales sur la toile...