dimanche 3 avril 2011

Beauté d'ailleurs

se lever
préparer le petit déjeuner
plaire à sa femme
plaire à sa femme
regarder sa montre
et prendre la route

le soleil est là
regarder dans le rétro
croiser un regard
croiser son regard
et de son cœur une pulsation

juste une impression
une intime conviction
de prendre la mauvaise direction
de changer ses interprétations
de se retrouver en déraison

arriver au travail
serrer les mains, sourire aussi
prendre un café
prendre un autre café
et commencer sa journée

à midi un repas équilibré
toujours serrer les mains
et toujours sourire
toujours sourire
et plaire aux autres

rentrer du travail
profiter du soleil et faire un détour
un peu d'air pour déstresser
déstresser
et la revoir

se poser les questions
bonnes ou mauvaises
qu'importe du hasard ou du destin
le destin
identifier la voiture et la femme

rentrer à la maison
embrasser sa femme
embrasser les enfants
les enfants
et être questionné sur sa journée

parler des collègues
des serrages de main, non des sourires
pester sur le travail et ses dossiers
ses dossiers
demander un verre et aller au jardin

profiter des rayons
profiter pour observer
les mêmes tristes voisins
tristes voisins
et aussi leur chien

une voiture verte ou bleue
un regard profond, vert ou bleu
se sentir jeune mais impuissant
impuissant
désarmé par cette femme encore enfant

retourner chez soi
et réfléchir pour soi
parler à sa femme, banal
banal
et rêver au lendemain

rêver tout simplement
un lit
des roses
une femme
une folie...

4 commentaires:

Cmoimanu a dit…

Exceptionnel j'adore !!!!
Le genre de texte que j'aime pondre... et donc que je dévore.

Belle fluidité, belles résonances... devrait cartonner tellement tout le monde peut s'y retrouver.

Sulpiride a dit…

hummmm sam..... on sent le soleil qui caresse nos visages..... ça chante c'est beau c'est vrai tellement vrai.....

Bisous

Sam a dit…

merci pour vos messages

@manu; yep, je me suis largement inspiré à mon humble niveau, d'artistes comme Biolay dont j'adore le dernier album en ce moment..et puis j'ai vu la bande annonce d'american beauty à la téloche...donc voilà ^^

@sulpiride: merci de ton compliment..je l'accpete avec toute la simplicité et la sincérité qu'il se doit. merci ^^

Nairolf a dit…

En plus du thème, que j'aime beaucoup, il y a un sacré bon rythme dans ton texte Sam.
Il y a des jours plus ou moins drôles, qui donnent plus ou moins envie de se battre...
Et puis il y a ces répétitions que j'aime beaucoup aussi.
Merci pour ce beau texte Amigo.