mercredi 18 janvier 2012

rêve d'adulte...

un soleil
un soleil me fait tournoyer
il n'est pas dans le ciel
il n'est pas né d'hier
née de la dernière pluie
ondine, si fraiche
tu me caresses
et je m'envole
tête en l'air
je peux à nouveau rêver
oui à nouveau rêver

je vois, sea, la mer
l'autre n'est plus que point
je suis avec toi, dans l'horizon
l'or de nos mains, fondation
d'un nouveau genre,
singulier à pluriel
cette musique trotte dans ma tête
dodeline, petite tête, dodeline
le bonheur

je ne vais nulle part
je ne viens que du néant
je poursuis une traine
fil d'Ariane que je respire
autant que je perçois
senteur à l'orée
d'un chemin...mon chemin
la lumière est si forte
si forte
je souris

Ondine tu es mon coeur
ondine tu es mon corps
être en phase de toi
aspiration des plus onctueuses
ni miroir ni mirage
ne t'inquiète pas
surtout ne m'oublie pas
un voile dans tes pensées
linceul à ma peau
l'une seule ne le devient plus
ne t'inquiète pas
ne m'oublie pas

je suis ce que je voulais devenir

Auteur : Sam

1 commentaire:

Nairolf a dit…

Être ce que l'on veut devenir...
Une sorte de conclusion idéale pour ce texte comme dans la vie.
Ce que j'aime dans ce texte, c'est une sorte de bonheur serein qui s'en échappe. Et pourtant sur un thème pas forcément gai, d'après ce que mon petit doigt m'a dit.
Belle contribution. Merci Sam !