dimanche 8 septembre 2013

Quête d'absolu
Hommage aux mots dits (Année 140 EP)

Après ces dernières notes tes silences
Je sens tes ailes dans mon dos
Magie de nos regards croisés
Mille vertiges mille papillons
Et l'ombre rouge de se fondre dans les eaux bleues

Tangentes nos idées prennent la fuite
Nos sensibilités comme en suspension...
Font l'inventaire de nos douleurs ordinaires
Quand nos lucidités à fleur de mots
Brillent au delà au clair de l'autre

Entre la rose et le sel trois fois rien
Quelques lueurs sous cette pluie d'orage
Il fait noir et tu rêves une vie avec lui
Entière et sans mise en boîte
De ces moments enfantés par les anges naît le pacte

Ma bonne étoile comme ligne de fuite
Me laisse sans verbe un peu chaque jour
Face à la mort de l'art à l'expérience des limites
Comme moi l'ont compris les chercheurs de mondes
Les amoureux d'un été et leurs sucreries

Avec toi ma Philomène je survivrai à tout
Grâce à tes scopa et tes sept petits miracles
Toi ma cocaïne tu portes une graine
Entre autres fournitures célestes
Un hymne au manque quand tu t'éloignes

Auteur : Nairolf
Mais aussi au bout de ces liens Annln, Daphné, Sam, Cmoimanu et Yanou
Merci à tous pour tous ces mots dits !

Aucun commentaire: