mardi 10 juin 2014

Envie de te dire

Un jour je te manquerai,
Mais il sera trop tard
Alors j’écris ce poème
Pour te dire que je t’aime
Que tu m'as touché,
Et qu’à la braise de ton regard
Je me suis enflammé

Un jour je te manquerai,
Et avant qu’il ne soit trop tard
Pour qu’elle ne soit plus notoire
Je te compte cette histoire
Où j’ai coupé au petit matin
Une rose carmin
Au fond de ton jardin
Cause de mon chagrin

Un jour je te manquerai
Et ce jour-là venu
J’aurai déjà couru
A souffle abattu
Vers l’ange déchu
Y vendre ma liberté
Pour mieux t’oublier

Un jour je te manquerai,
Et ce jour-là,
Indisposé et affamé de toi
Je prendrai mon cœur
Pour sucrer mes pleurs
Et le sel de ton désir
Ne couvrira plus mes plaies

Un jour je te manquerai,
Et ce jour-là,
Tu me chercheras
Et j’aurai déjà disparu
Loin de toi,
Sur un chemin ensorcelé
La lumière apparue
Je t’aurai oublié
Pour mieux t’aimer

Auteur : Christian

Aucun commentaire: