mardi 9 septembre 2014

un songe en apparté

sur le toit d'un immeuble
j'aurai voulu sauter
mais je n'ai pas su
gravir jusqu'à l'été
gravir jusqu'à l'été
j'ai voulu vendre 
mon âme aux enchères
mais les portes
ne se sont pas affolées
ne se sont pas affolées
j'aurai voulu courir
comme un libéré
mais un frein et deux vitesses
usent les forcenés
usent les forcenés
j'aurai voulu tous les soirs
dilapidé mon corps 
mais aux quatre vents 
ne soufflent que des innocuités
ne soufflent que des innocuités
j'aurai aimé scanné 
la taille de mon esprit
mais le verrou se refuse
les ombres dirigent cette société
les ombres dirigent cette société
j'aurai voulu m'écrouler
sur tous les comptoirs des cieux
mais les chimères et titans 
tancent des récits affabulés
tancent des récits affabulés
j'aurai voulu sauter
j'aurai voulu vendre
j'aurai voulu courir
j'aurai voulu scanner
j'aurai voulu aimer
mais
je me suis écroulé
je me suis écroulé

un songe m'a rappelé

Aucun commentaire: