dimanche 30 novembre 2014

Je n'écris pas

Je n'écris pas
Pas aujourd'hui
Pas ce que je vis
Je ne le peux
Je ne le veux
Pour que les comètes filent
A l'infini
Je n'écris pas

Je n'écris pas 
Les pores grandes ouvertes
Je ressens et j'apprends
Ce qui change
En moi
Autour de moi
Sans jamais l'oublier
Je n'écris pas

Je n'écris pas 
Ce qui ne peut se dire
Juste se vivre
Et s'espérer
Mais tous les jours
Je joue 
Avec les mots qui inventent ce que
Je n'écris pas

Je n'écris pas 
Je n'écris plus
Ou pas encore
Ce présent vide 
Sauf en ces jours d'ailleurs
Aux obscurs possibles
Hors du temps hors du monde
Je n'écris pas

Je n'écris pas 
Les yeux fermés
Les paumes ouvertes
Un cœur qui bat
Pour quelques mots
Je les redis je les relis
Comme je la vis au fond de moi
Je n'écris pas


Aucun commentaire: