mardi 29 septembre 2015

à siéger près de ces rois

Je suis
je suis parfois
mal à l'endroit
toujours à l'envers
d'un décors de travers
le paysage file pas droit
je divague, marche à l'endroit
de mes pas, et de mes travers
bien sûr je suis droit
dans mes bottes,
mais de guingois
ou de guignols
de mes mots je perds
le fil
dérisoire
comme ces histoires qui vrillent
qui se bousculent, qui tournoient
un rouleau de sentiments
mal à l'aise, pas à sa place
se fracassent à l'arrach
sur mon îlot personnel
s'effritent mes pensées
s'effritent mes joies
les espoirs se jouent aux dés
voire à un seul
roule, roule à l'endroit
à l'envers
au revers, de l'endroit
chouette
chouette
et patatra
l'ironie, le dérisoire
sonne à mon encontre
à mes rencontres
je vous salis bien bas
non pas pour vous défier
juste que je ne me relève pas
de cet endroit
où mes travers
siègent à la table des rois

Aucun commentaire: