jeudi 5 décembre 2013

le guide

aucune pore ne s'attache
de ma peau, au soleil de ton derme
je suis froid comme ce silence, apache
allumer ce feu est dur, cette paix vaine
pourtant une ombre aux digitales, charnelles
s'immisce dans mon intime, approche furtive
une main vers la mienne, quel cauchemar, si belle
une bouteille, non amère, une missive
une bulle pour ce noyé errant
gesticulant ces pensées au panthéon des éternels
un oubli, un regret, un tour vers le passé, passant
toutes mes convictions finalement
jetés aux oubliettes, aux oubliettes
par ce geste anodin et insidieusement divin
une paume recouvrant une main, offerte
me voilà convié en son sein
ombre aux idées noires scalpées
le vent , hurricane, à changer de direction
vers tes opalines, je me perds, dévoyé
mon visage, au creux, quelle douce maison

1 commentaire:

Nairolf a dit…

Ton guide nous perd...
À chaque fois que je le relis, c'est un chemin différent qui s'offre à moi...
Et j'aime ça
Me perdre dans tes mots...