mardi 18 mars 2014

Roméo les derniers mots

J'ai mal compris 
Sûrement
J'ai dû lire de travers
Tout était clair pourtant
Tout était si clair
Au royaume des possibles nous étions rois
Mais nous vivons ailleurs
Où l'impossible est loi
Encore reste-t-il la foi

Tu vis tu meurs de tes excès
À l'horloge de ta vie
Il est l'heure de choisir
De rire ou de pleurer
De plonger dans la lumière
S'y noyer peut être
Pour ne plus respirer
Plus comme avant plus comme après 
Tu ris tu pleures de tes excès

Oui j'ai mal
Mal entendu
Mal à ma vie et dans mes tripes
Mal à l'amour
L'autre disait quand tu souffres tu vis
Foutaise 
Quand tu souffres tu souffres
Et tu meurs chaque jour
Un peu plus à la vie

Mon âme où es tu 
Bien loin de toutes ces joies
De tous ces rires innocents
Mon âme t'es tu perdue
Ou cherches tu encore
La voie qui mène ailleurs
Pavée d'infinies tristesses
Cherche encore oui
Suis l'écho de ces jours d'ivresse

Le poison dans mes veines
Sa lame est froide
Contre mon cœur si aimante 
Blessé tailladé je l'aime aussi
Elle me pénètre
Et reste en moi
Et là je sens 
Que cette mort
C'est pour la vie

Auteur : Nairolf

Aucun commentaire: