vendredi 18 avril 2014

Couleurs

Depuis ce jour
Tes yeux sur moi
De cet étrange regard si intense
Presqu'irréel 
J'ai tout aimé de toi
Et surtout 
Surtout cette belle faiblesse 
Ce rouge sur tes joues 

Quand de nos mots
S'évadaient larmes et souffrance
Sur cette voie si chaotique
Qu'après nos guerres venaient nos paix
Quel bonheur de grandir à la vie 
Et de peu à peu dompter
Ce noir dans tes yeux 

De nos rêves
Des bouts de toi des bouts de moi
S'échappent
Se rejoignent 
S'abandonnent 
Et d'impossible en impossible
S'écrit notre avenir 
De ce vert d'espoir à moitié plein

Des échos d'instants sublimes
À la douceur fragile
Peuplent mes plus belles rimes
Et rebondissent sur les parois
De mon âme
Flèches éternelles
Pointées vers l'horizon
Aux reflets d'un insondable bleu 

Auteur : Nairolf

Aucun commentaire: