mercredi 2 avril 2014

la mesure du temps

je mesure
de temps en temps
l'avantage, volage
de mon tempérament
de battre en mesure
des notes, sur un papier
que je dépose calmement
au pas de ta porte
je m'emporte, pas à pas
comme mes souvenirs
déposés sur ce chemin
tortueux, torturé, épris
mon esprit vague
s'arrache, au gré de ta côte
sauvage, sinueuse, nue
quelques embruns m'empruntent
mon horizon se floute, images voilées
de notre intimité, argentique
des sourires, un regard, un dos
qui se tourne, à mon opposé
polaire polaroid
solaire solitude
le souvenir de mes souvenirs
m'est devenu fou
je ne vois que ça
je ne vois que ça
je ne vois que ça
à mes yeux défendant
à mon esprit dément
à mon être saignant
je quitte ces flux et reflux
je quitte car je n'en peux plus
de ces naufrages, de ces bouteilles
de ce mirage, de cet orgueil
face à la terre, je te tourne le dos
tu te fonds dans le crin des écumes
je vais fondre dans les bars que j'écume
je mesure le temps qu'il reste
enfin je mesure ce temps

Aucun commentaire: