vendredi 6 novembre 2015

le soleil point 
mes yeux encore fermés
des images traversent la fenêtre
les rayons avec
la lumière est si claire
dehors, allonge ses traits
de chaleur
réchauffant...mon coeur
le café m'attend
la journée m'attend
prenant le relais de ces nuits
tant décriées, nuisibles
où je m'escrime
à lutter contre le fil de mes pensées
le film d'une vie, ces lames
coupant espoir et illusion
le soleil me retrouve
je tourne la tête
enivré par son appel
je bois ma tasse
accoudé à ces heures
qui vont m'accompagner
je bois ma tasse
et je rêve en pleine clarté
je file à en rompre
des histoires, des encres mal espérées
des mots, des ombres oubliées
je file à en tenir
des promesses, des bras tendus
des regards appuyés 
le soleil point
la lune laisse le temps
à ces heures, à ces moments
de me surprendre
de m'attendre
avant de me reprendre
avant de me comprendre
la journée est belle
je l'attend

Aucun commentaire: