samedi 27 août 2016

les pôles

au départ de cette aventure
tu rêvais d'épaules
d'épaule et son contraire
tu envisageais de partir
loin, entre un futur fulgurant
et un brusque lendemain
et le vent souffla
le vent souffla
les braises, le soir
avaient déjà tout retiré
je ne m'en étais pas aperçu
je n'avais rien vu
de cette comète
cette comète qui est passée
au travers de tes pensées
moi, je filai droit
tout était ouaté
nos heurts rangés
nos cœurs légers
comment veux-tu
comment voulais-tu
je fus pris de court
par un froid
glaçant, poignant
en te touchant
je perdis vite pied
l'équilibre est glissant
et ta terre, immortelle
s'est perdue à jamais
je t'ai vu partir
dans cet autre Toi
et toi, toi
tu t'es lassée, là
au départ de cette aventure
tu rêvais de mon épaule
et de son contraire
je m'en souviens
souvent, en vain.

Aucun commentaire: