lundi 15 février 2010

Ne pas défaillir

Ne pas défaillir
Ne rien montrer... pas trop
Ne rien tenter, ne rien dire,
Ce serait trop tôt.

Marquer de l'intérêt
Pour elle être toujours prêt

Lui écrire... peut-être !
Lui parler... surement pas.
Ce serait être à coeur honnête
Et je n'en suis pas encore là.

Sa douceur m'attire
Mais l'attirance vaut-elle le risque
De se méprendre et de la voir partir
Déflagration dans mon coeur après un seul déclic

Non, c'est décidé,
Je préfère la regarder
Voir passer le temps
Et profiter des bons moments

L'apprécier sous toutes ses coutures
Laisser mon imagination prendre de l'envergure
Quitte à souffrir gentiment
Au plus profond de mon inconscient.
Je ne ferai pas le premier pas,
C'est trop dur et trop incertain.
Je préfère m'effacer plutôt qu'un faux pas
Me rappeler la rudesse d'un sol salin.

Manque de confiance pour certains,
Ou d'un soupçon d'hormone pour d'autres.
C'est un juste équilibre malin.

Pour penser ne pas souffrir, sans connaître l'amour éventuel.
Pour pouvoir vivre, le bonheur peut être cruel.

Auteur : Ptit Manu

4 commentaires:

Yanou a dit…

Oui mais, je pense, ce jeu ne pourra durer qu'un moment... elle se lassera !
Attaque !!! Titille la truitelle de ton asticot vigoureux !

Nairolf a dit…

Et pourquoi pas se laisser aller ?
Défaillir un peu pour mieux se laisser emporter.
Mieux vaut une déception (hypothétique...) que des regrets (certains) qui durent... durent...

Sam a dit…

tiens ce message pourrait mettre adresser mon cher nairolf ^^

j'aime bien la musique de mes textes..en tout cas je la comprends, tant sur le fond que sur la forme...
beau texte mon p'tit manu...^^

Cmoimanu a dit…

Sympa mais je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux parfois foncer sans regrets pour vivre sur des bases plus solides.
Un regret, il n'y a rien de pire : même une fois prêt à agir, à modifier notre façon de voir les chose, il sera trop tard.

Bien sûr ça se discute, car dans cette hésitation lancinante, les fantasmes trouvent toute leur force.