dimanche 9 janvier 2011

Mouton du désert

Désert,
En quoi pourrais-tu apaiser mes douleurs,
Saurais-tu, dans ton sable, absorber mes pleurs,
Salés à peine, simples gouttes de rosée,
Irisés à ton soleil, brillants, comme étoilés.
Nul besoin pour moi de te parcourir.
En moi, dans mon cœur, tu vis en souvenir,

Mouvant et fixe à la fois,
Offrant tes mystères à nul autre que moi,
Intimiste malgré ta grandeur,

Un et unique dans toute ta splendeur,
Nouant entre l’homme et son âme un lien insoupçonné.

Me demander ce jour ce que tu peux me donner,
Oublier en même temps ce que je dois t’apporter :
Une âme, un cœur, un corps. Une pensée.
Tu sais bien pourtant qu’on les a fait souffrir.
Offenses et oublis n’ont su que m'affaiblir.
Nouveaux espoirs et nouveau départ : merci, Désert, de me les offrir.


Auteur : Jules

2 commentaires:

Nairolf a dit…

Pour moi et pour ce que je ressens en le lisant, c'est mon préféré, celui qui me touche le plus. Ton mouton et ta plume ont beau être dans le désert, ils sont loin d'être arides...
Bravo et merci Jules pour cette belle contribution à notre défi des mots dits !

justineandcow a dit…

Reçu cinq sur cinq....
à bientôt