lundi 10 octobre 2011

le rouge de mes souvenirs

un point, un flash..une étincelle
s'allume, se consume mais jamais ne s'éteint
vacillante et changeante
lumière de mes souvenirs à la flammèche couleur
couleur...

au toucher, métallique et froid
me ravive la chaleur de mon enfance
roule roule tambour battant aux quatre vents
quatre roues, sirène hurlante de ce bolide couleur
couleur...

petit bout de tissu que je vois
transporte comme je te porte dans les chaudrons d'autrefois
les liens entre hommes se font quelquefois
esprit es-tu là, l'équipe et mon maillot de couleur
couleur...

satin, feu charnel de ta peau j'hume
ému, je vois des envieux en émois
ta peau de ma peau je me dore
contacts précieux, je me livre à tes lèvres couleur
couleur...

notre Autre et petit être que j'entends
volcan en éveil dormant au creux de tes bras
fusion de deux terres, mère et père
fleuve, Amour, larmes-en-joie, à nos yeux couleur
couleur...

ne pas sortir de mots, sans voix
sans toi, deux mots, le froid me brûle
sans voie, que celle d'avancer pour lui, pour toi
et de saigner mon cœur de couleur
couleur...

sache que chacun de mes gestes
chacun de mes choix ne s'est fait et ne se fera sans toi
au ciel étoilé et de ta présence tapie
me ramène vers toi, mon astre globulaire, ma Némesis

à la robe de mes souvenirs
mes souvenirs...

2 commentaires:

Nairolf a dit…

Bravo ! Et un grand merci !
Il faut préciser que sieur Sam est encore sous le coup d'un décalage horaire de 11 heures !
Quant à ton texte, voici du grand Sam.
Des sens dans tous les sens. Une envie de relire dès la dernière lettre lue... Un bel instant présent qui mérite de devenir un beau souvenir...

Sulpiride a dit…

une lecture comme un grand pull trop grand que l'on enfile que j'adopte, pour mieux me glisser, me hisser sur ses mots.... vivre chaque lettre comme chacune de ces mailles.... et sentir les parfums de nos douleurs....
hummmm que j'aime cette écriture là.... Eh Sam quand tu pars reviens avec autant de mots d'une douce violence mais tendres...
Merci Nairolf d'avoir harcelé sa plume.... je savais que tu réussirais...

Votre première fan de l'autre coté...

Bisous doux