samedi 31 décembre 2011

Aime toi

Ces jours où je te lis
Explosent en moi
Des pépites des éclats
Des mots simples
Et sans complexes
Des mots dits aux reflets rauques

Ces jours où je te dis
Qu'ils sont beaux qu'ils sont soyeux
Qu'ils résonnent
De mille
Echos
Comme au fond
De cathédrales souterraines

Ces jours où je te vis
Étrangement proche
Hasard de rimes jumelles
De loin en loin
Abîmes fidèles
Aux lois du pire
Et sentiment d'êtres
Étrangement proches

Ces jours où je t'envie
Ces fulgurances
Signifiantes
Minuscules parcelles de souffrance
Hypnotisé
Comme bercé
Par tes mots en transe

Ces jours où je te lis
Où je te dis où je te vis
Où je t'envie
Un seul manque à tes ébats
Cette impossible saveur
Cet ingrédient secret
La touche de mystère
Qui te rendra plus belle
Mais que tu fuis

Aime toi

Aucun commentaire: