mercredi 19 février 2014

Île déserte

Au milieu de tous ces cris de toutes ces joies
Cachée au creux du monde 
Je suis cette île déserte 
Ignorée de tous et de tous redoutée

Je suis cette île qui fascine 
Qui fait peur et qui subjugue
Cette île aux reflets à la beauté fatale
Ce havre de paix aux allures de prison

Mon désert est ma ligne de vie
Ma secrète espérance et ma malédiction
Personne n'en connaît le premier grain
Et nul ne peut le comprendre

Je suis cette île déserte
Condamnée à l'éternel exil
Qu'une seule est capable de troubler
La tempête aux délicieuses caresses

Quand elle s'abat sur moi
Je souffre et je gémis
Emportée dans ses vents 
Ballotée par ses vagues

La tempête m'entoure de ses bras audacieux
Plus rien autour n'existe
Elle m'isole encore plus
Mais sous ses vents je vis

Cachée au creux du monde
Je suis cette île déserte 
Et de mes cris sourds j'hurle ma solitude
Quand peu à peu s'éloigne la tempête 

Auteur : Nairolf

Aucun commentaire: