jeudi 27 février 2014

le début

ce matin
je danse autour de tes mains
la lumière est suffisante
et affolante
je sors de son sommeil
une délicatesse sans pareil
le silence est éloquent
et pénétrant
un sourire au bord de ses lèvres
m'offre sa plus belle oeuvre
les heures s'effilochent et volent
le temps m'affole
je te regarde de mon mieux
à la hauteur de tes yeux
mon ombre ne te quitte pas
s'accroche à ta voix
je suis je suis
je suis sensible
à tes attentes, tes envies
folles, indicibles
un lieu, une montagne, un nuage
ce qui n'est plus de notre âge
ce qui n'est pas sage
ce qui est passage
je ne peux te mentir, te trahir
imaginer le moyen serait le pire
un regret, une tâche, une ire
une attitude, fuir
je vois tes formes, je vois ta silhouette
je redeviens humain, chouette
mon passé alors se désagrège
tourbillonnant comme un manège
j'ai des ratés, j'ai des ratures
qui parfois encore perdurent
ta douce rend la vie dure
à toutes mes fêlures
j'apprends à respirer
à regarder devant, sur les côtés
pas un œil en arrière
depuis que je suis ton...derrière
ce matin
je danse autour de tes mains
je souffle sur ce drap satin
dévoilant peu à peu tes courbes
mes pensées sont un peu moins sourdes
je suis bien, je suis bien
c'est si bon de le dire
caché au galbe de tes seins
offert à chacun de tes dires
mon passeport déchiré
sans vie s'en revient
au cœur de ton cœur, ravivé
ce matin
cette lumière, ce matin
ce matin...

Aucun commentaire: