mardi 12 août 2014

comedia de la vita

je suis un amuseur
un joyeux fou pour le monde
celui où point les sourires
au spectacle de vos névroses
je suis un clown
un bouffon gesticulant
grimant les fantômes de ce monde
une épaule, une main pour votre salut
mais
ce monde
je le côtoie autant que vous
je le vis autant que vous
je le subis autant que vous
des sourires contre mes larmes
des rires contre mes doutes
des oublis contre mes peurs
je suis l'amuseur
celui sur qui on compte
celui pour qui tout glisse
au-dessus de la mêlée
contre les marées
à côté des sombres heures
au comble de vos horreurs
à l'apogée de vos malheurs
je suis
celui sur qui on compte
je suis l'amuseur
je suis l'amuseur
l'âme-use-heurt
épuisé, 
trahis
par ma propre ombre
je vous salue
l'art triste
joue sa dernière comédie...

Aucun commentaire: