jeudi 28 août 2014

Retournement

Tout tranquille
J'allais si bien
À l'aise et bien au chaud
Dans cette illusion
J'allais si bien
Dans mon monde clos et liquide
Aux couleurs et aux bruits atténués

Et voilà que j'entends
Par la voix d'un ange lointain
Que ça ne va pas
Que mes yeux sont aveugles à la vie
À la vraie vie
Qu'on ne peut pas vivre en hamac
Qu'il y a plus qu'il y a mieux
Alors cet éclair
Inattendu
L'ange me touche
Me caresse
Dessine dans mon dos des rêves d'ailleurs

Et c'est le flash
Je me découvre
Je commence à bouger
Chacun de mes mouvements
Est différent
Tout est à la fois nouveau et naturel
Et je respire
Ce nouvel air intérieur 
Comme une évidence 
Comme si j'avais toujours su

Depuis 
C'est incroyable 
Une vie de fou
La tête en bas
Mais les idées bien en place
Prêt à bondir
Et à sentir encore
Les mains si douces de cet ange
Mon ange à moi
Qui chaque jour me porte
Un peu plus loin
Mon ange qui m'attend
Me tend les bras
Et qui m'aime 
Pour toujours

Auteur : Nairolf

Aucun commentaire: