mercredi 8 novembre 2017

soirées guindées

il est déjà si tard
dans ces soirées guindées
la lune est tombée
trébuchant sur mon ombre à peine voilée
je pousse la porte, je pousse le vice
à boire un verre, sinistre, si lisse
tu danses si maladroitement, dédain
ce qui te fait glisser tes seins, si bien
sur ce tissu que je déshabille
de mon regard quasi malhabile
j'attache à mes gestes la misère provisoire
des rencontres peu attachées aux histoires
où la nuit épuise ce qui ferait un lendemain
à tes mains, à ton ombre je n'appartiens
je traverse le temps, je renverse le palpable
je m'affole, je soc, de la terre, arable
le son est saturé, la lumière détestable
l'écume est là, il crisse, le sable
le temps s'écoule, le temps s'écule
tu m'écrases, ton talon, l'aiguille
je souffle, je souffre, futile
alors je me met à danser
sur ce parquet, crissant, à gesticuler
j'attrape la poussière de ton corps, affolé
aveuglé par ce tissu, ces symboles, ces étés
je ne contrôle rien, je suis contrôlé

il est déjà si tard
encore suffisamment tôt
je caresse alors cet espoir
à défaut de ta peau

Aucun commentaire: